QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
La franchise est définie par le Code de Déontologie Européen de la Franchise comme «un système de commercialisation de produits et/ou de services et/ou de technologies, basé sur une collaboration étroite et continue entre des entreprises juridiquement et financièrement distinctes et indépendantes, le franchiseur et ses franchisés, dans lequel le franchiseur accorde à ses franchisés le droit, et impose l’obligation d’exploiter une entreprise en conformité avec le concept du franchiseur.
Le droit ainsi concédé autorise et oblige le franchisé, en échange d’une contribution financière directe ou indirecte, à utiliser l’enseigne et/ou la marque de produits et/ou de services, le savoir-faire, et autres droits de propriété intellectuelle, soutenu par l’apport continu d’assistance commerciale et/ou technique, dans le cadre et pour la durée d’un contrat de franchise écrit, conclu entre les parties à cet effet.
Le savoir-faire est un ensemble d’informations pratiques non brevetées, résultant de l’expérience du franchiseur et testées par celui-ci. Il est secret, substantiel et identifié.»
Avec une expérience de plus de 50 ans et près de 37 000 points de vente, Subway® est une enseigne qui compte sur le marché de la restauration rapide.
Une marque connue et reconnue, un concept fort (la personnalisation des sandwiches et salades), un programme de formation pour les franchisés et leur personnel, des conseils relatifs à la construction, un soutien marketing régional et national, une gestion simple, un accompagnement opérationnel local et national tout au long de la vie du restaurant,…
Nous recherchons des franchisés qui soient avant tout commerçants, gestionnaires et managers.
Reconversion professionnelle ou envie de devenir votre propre patron ? Quelque soit votre parcours professionnel vous pouvez devenir franchisé Subway®.
Droit d’entrrée : 10 000€ HT
Redevance Franchise : 8% du CA HT% du CA HT
Redevance Publicitaire : 4,5% du CA HT
Apport personnel minimum : 100 000 €
Investissement total* : 250 000€ (Hors droit au bail)
*il s’agit d’un montant estimé pour un investissement total en création d’un restaurant Subway® de 120m2. Le coût final dépendra notamment de la configuration de l’emplacement choisi.
Afin d’appréhender au mieux le potentiel de votre projet, nous recommandons aux candidats à la franchise Subway® de faire réaliser une étude de marché.
Si vous souhaitez vous renseigner en amont, nous vous recommandons de contacter les nombreux franchisés qui possèdent plusieurs restaurants Subway® car ils seront les plus à même de vous parler de leurs performances et de leurs chiffres.
Nous vous fournirons les plans détaillés établis par notre équipe dédiée à l’agencement des restaurants. Vous êtes libre de choisir votre propre entrepreneur.
Si vous le souhaitez, nous avons une liste de contacts d’entrepreneurs et de prestataires de service ayant déjà pris part à la construction de restaurants Subway®.
IPC Europe, la « Société d’achat indépendante », est une association d’achat à but non lucratif soutenue par les partenaires franchisés, qui négocie les conditions sur une base européenne et veille à ce que les franchisés puissent acheter des biens au meilleur prix.
Elle organise l’approvisionnement uniforme des marchandises et fournit aux partenaires franchisés les canaux d’approvisionnement appropriés.
Un contrat de franchise Subway® a une durée de 10 ans.